sac de voyage louis vitton

Quel prix mettre dans un sac de voyage ?

Les amateurs de voyage savent que le choix de leur sac est important. Le choix est large et les prix varient considérablement.

Les différents types de sac de voyage

Avant de connaitre le prix d’un sac de voyage, vous devez d’abord définir le type de sac qui vous convient. Voici en quelques lignes les différents types de sac de voyage, disponibles sur le commerce :

  • Sac de voyage pour enfant
  • Sac à dos
  • Sac de docteur ou encore sac de diligence
  • Sac polochon
  • Sac classique : le modèle le plus simple

Vous pouvez comparez les modèles pour trouver celui qui répond entièrement à vos besoins. N’oubliez pas de prendre en compte les affaires que vous souhaitez transporter dedans.

A quel prix ?

Maintenant que vous avez trouvé le type de sac qu’il vous convient, qu’en est-il du prix ? Le prix peut aussi varier en fonction de :

  • Les dimensions et format : vous avez le choix entre u sac de voyage format cabine ou format soute. Le format cabine est bien plus pratique car il est moins encombrant, vous pouvez ainsi voyager facilement avec ce sac en train, en voiture, etc. En plus d’être pratique, il est plus léger et plus confortable. Il est équipé de nombreuses poches vous permettant de ranger vos effets personnels. De plus, ce format est accepté par la majorité des compagnies aériennes. Le format soute est doté d’une capacité de rangement plus importante. Il peut comporter des roulettes pour faciliter son transport.
  • La marque : les marques de sac de voyage sont de nos jours nombreuses, à vous de choisir en vous consultant le top classement ou le comparatif des marques de sac de voyage sur le Web. Prenez aussi en compte, l’avis des utilisateurs. Il y a certaines marques de luxes qui coûtent  particulièrement cher. Sinon, les prix restent compétitifs dans l’ensemble.
  • La matière : la matière peut vraiment impacter sur le prix car la résistance du sac peut en dépendre considérablement. Vous avez le choix entre le cuir ou le tissu par exemple. Aujourd’hui, les marques utilisent des matières résistantes et étanches pour assurer la sécurité des bagages. Elles combinent différentes matières pour concevoir des sacs fiables.
  • Le design : est un critère de choix important et le prix peut varier en fonction de celui-ci. Sportif, classe ou classique, un éventail de design s’offre à vous. Idem pour les coloris, vous trouverez facilement un sac de voyage avec votre couleur préférée.
  • Le transport : si votre voyage est long et que vos affairent sont lourdes, opter pour un sac à roulettes. C’est plus pratique et confortable, vous ressentirez moins la lourdeur de vos bagages.
  • La capacité de rangement : vérifiez que le sac contienne assez de compartiments vous permettant de ranger et classer vos effets personnels. Parfois, grande capacité rime avec prix plus élevé (capacité exprimée en Litre ou L).

De nos jours, le prix d’un sac de voyage varie entre une bonne trentaine d’euros à 500 euros, voire plus si vous voulez un sac de luxe. Conseil : choisissez votre sac en tenant compte du rapport qualité-prix.